MISES À JOUR ET MODIFICATIONS DE CETTE POLITIQUE

Nous sommes susceptibles d'ajouter, de modifier, de mettre à jour ou de modifier cette politique de temps en temps. Tous les changements apportés à cette politique seront publiés sur cette page et la politique mise à jour sera effective immédiatement après sa publication. Si des changements significatifs sont apportés, nous vous en informerons également via une notification sur la page d'accueil du site pendant une période raisonnable. À notre discrétion, nous pourrons également vous informer des changements à cette politique par courriel.

Il est attendu de votre part, et vous reconnaissez et acceptez qu'il est de votre responsabilité, d'examiner attentivement cette politique avant d'utiliser le Site et de temps en temps, afin que vous soyez informé de ses termes actuels. Votre utilisation continue du Site après la date de "Dernière mise à jour" constituera votre acceptation et votre accord avec toutes modifications et avec notre collecte et partage de vos informations conformément à la politique en vigueur. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette politique et nos pratiques, vous ne devez pas utiliser le site.

Dernière mise à jour : [20 octobre 2023]

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CETTE POLITIQUE POUR COMPRENDRE COMMENT NOUS TRAITONS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES ET QUELS SONT VOS DROITS À CET ÉGARD. SI VOUS N'ÊTES PAS D'ACCORD AVEC LES TERMES ET CONDITIONS DE CETTE POLITIQUE, VOUS NE DEVRIEZ PAS ACCÉDER NI UTILISER LE SITE.

INTRODUCTION

[Systèmes Santé ACL Health Care Systems Inc.] s'engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos informations personnelles. Nous croyons également en la transparence. Cette politique explique comment nous traitons vos informations personnelles. Veuillez lire attentivement cette politique pour en savoir plus sur notre traitement de vos informations personnelles et sur les droits que vous pouvez avoir en vertu de la loi applicable.

Dans quel contexte cette politique s'applique-t-elle? Cette politique décrit nos pratiques en matière d'informations personnelles pour lesquelles nous agissons en tant que «responsable du traitement» en vertu de la loi applicable. Cela inclut les informations collectées lorsque vous visitez notre site web, [aclsysteme.ca]. Toutefois, cette politique ne s'applique pas lorsque nous traitons des informations personnelles pour le compte d'un client. Pour plus d'informations sur les pratiques de données d'un client, veuillez contacter directement ce client. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité et de sécurité de nos clients.

COMMENT OBTENONS-NOUS ET TRAITONS-NOUS LES INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous n'obtenons pas activement d'informations personnelles lorsque vous visitez notre site Web, à moins que vous ne choisissiez de nous fournir ces informations. Notre site est principalement destiné à des fins marketing et n'a pas de fonctionnalités de transaction ou d'enregistrement. Cependant, nous utilisons Google Analytics pour analyser le trafic du site, ce qui peut impliquer l'obtention de données à travers l'utilisation de cookies.

En ce qui concerne notre logiciel, les médecins, cliniques, et agences de facturation commerciales insèrent eux-mêmes les informations personnelles des patients. Nous ne collectons ni n'initions la saisie de ces données, mais notre logiciel offre la plateforme permettant aux utilisateurs d'entrer et de gérer ces informations.

CatégorieDescription et Finalité
Informations de contactLorsque vous nous contactez, demandez une démo, ou vous renseignez sur nos produits ou services via notre site, vous nous fournissez votre nom, le nom de votre entreprise, votre adresse e-mail professionnelle, et votre numéro de téléphone. Nous traitons ces informations pour répondre à vos demandes, assurer la confidentialité et la sécurité de notre site, gérer nos relations avec vous, et archiver nos communications avec vous. La base légale de ce traitement est votre consentement ou, le cas échéant, notre intérêt légitime.
Communications et demandesLorsque vous nous envoyez un message ou une demande, en plus de vos informations de contact, nous recevons le sujet de votre message et tous les commentaires, contenus ou autres informations que vous choisissez de nous fournir. Nous traitons ces informations pour les raisons mentionnées ci-dessus.
Informations sur l'appareil et son utilisationQuand vous visitez notre site, votre navigateur et votre appareil nous transmettent des informations, y compris la date et l'heure de votre visite, votre localisation, adresse IP ou identifiant unique de l'appareil, serveur de domaine, type de navigateur, temps d'accès et les pages que vous consultez. Ces informations sont principalement reçues via Google Analytics et les éventuels journaux de notre hébergeur. Nous traitons ces informations pour assurer le bon fonctionnement du site, vous offrir le contenu et les fonctionnalités demandés, garantir la confidentialité et la sécurité de notre site, et à des fins d'analyse. La base légale de ce traitement est notre intérêt légitime à surveiller et améliorer notre site.

Autres activités de traitement

Nous pourrions également traiter des informations personnelles lorsque nécessaire pour les raisons suivantes :

Localisation du traitement

Toutes les informations personnelles, y compris les données relatives à la RAMQ, que nous recueillons sont exclusivement stockées, traitées et conservées au Québec. Nous maintenons toutes nos installations de stockage et de traitement de données dans cette province.

Comment partageons-nous vos informations personnelles ?

Lorsque nous agissons en tant que responsable du traitement des données ou lorsque la loi applicable le permet, nous pouvons partager vos informations personnelles dans les contextes suivants :

CatégorieContextes de divulgation
Agences gouvernementalesNous partageons des informations personnelles avec des agences gouvernementales, notamment la RAMQ, conformément aux exigences réglementaires et légales pour le traitement des demandes de facturation médicale et d'autres procédures pertinentes. Ces divulgations sont faites dans le strict respect des réglementations et des normes de confidentialité imposées par ces agences.
Filiales corporativesNous partageons des informations personnelles avec nos filiales et affiliés corporatifs et avec leurs respectifs dirigeants, administrateurs, employés, comptables, avocats et agents.
Acquisitions et transactions similairesNous pouvons divulguer vos informations personnelles dans le cas d'une fusion, d'une cession, d'une restructuration, d'une réorganisation, d'une dissolution ou d'une autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs de l'entreprise, que ce soit dans le cadre d'une exploitation continue ou dans le cadre d'une faillite, liquidation ou procédure similaire, où les informations personnelles que nous détenons font partie des actifs transférés.
Divulgations avec votre consentementNous pourrions vous demander si vous souhaitez que nous partagions vos informations personnelles avec d'autres tiers non affiliés qui ne sont pas décrits ailleurs dans cette politique. Nous ne divulguerons vos informations personnelles dans ce contexte qu'avec votre consentement.
Obligations et droits légauxNous divulguons des informations personnelles en réponse à des assignations à comparaître, des mandats, des ordonnances judiciaires ou d'autres procédures légales, ou pour se conformer aux lois pertinentes. Nous pouvons également partager des informations personnelles afin d'établir ou d'exercer nos droits légaux, de défendre contre une réclamation juridique, d'enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales possibles, une fraude présumée, la sécurité des personnes ou des biens, ou une violation de contrat. Nous pouvons également divulguer des informations personnelles si nécessaire pour protéger des intérêts vitaux.
Fournisseurs de servicesNous partageons des informations personnelles avec nos agents, entrepreneurs et prestataires de services. Parmi d'autres choses, ces prestataires de services nous aident à administrer le site; à soutenir notre fourniture de produits et services; envoyer des communications marketing; fournir un support technique; et aider avec d'autres objectifs légitimes autorisés par la loi.
Conseillers professionnelsNous partageons des informations personnelles avec nos assureurs et autres conseillers professionnels, y compris les avocats, les comptables, les consultants et les auditeurs, qui ont besoin d'accéder à vos informations pour fournir des services opérationnels ou d'autres services de soutien en notre nom.
Données désidentifiées ou agrégéesNous partageons des informations agrégées et des informations qui ne permettent pas d'identifier un individu spécifique, comme des regroupements de données démographiques et de préférences client, (i) pour se conformer aux obligations de rapport; (ii) à des fins commerciales ou marketing; et (iii) pour nous aider, ainsi que d'autres, à comprendre les intérêts, les habitudes et les modèles d'utilisation de nos utilisateurs pour certains programmes, contenus, services, marketing et/ou fonctionnalités.

COMBIEN DE TEMPS TRAITONS-NOUS VOS INFORMATIONS?

Nous conservons et utilisons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour remplir les fins pour lesquelles elles ont été collectées, pour répondre à nos besoins d'entreprise et à nos obligations légales, résoudre les litiges, protéger nos actifs, fournir nos services et faire respecter nos accords.

Nous prenons des mesures raisonnables pour supprimer les informations personnelles que nous collectons lorsque (1) nous y sommes légalement tenus, (2) nous n'avons plus de raison de conserver ces informations, et (3) vous nous demandez de supprimer vos informations, sauf si cela violerait nos obligations légales, réglementaires, de résolution des litiges, contractuelles ou similaires en cours. Nous pouvons également décider de supprimer vos informations personnelles si nous jugeons qu'elles sont incomplètes, inexactes ou que leur conservation va à l'encontre de nos obligations légales ou de nos objectifs commerciaux.

Dans la mesure permise par la loi, nous pouvons conserver et utiliser des informations anonymes, désidentifiées et agrégées à des fins de reporting de performance, d'établissement de références, d'analyses et d'amélioration de produits et services. Lorsque nous supprimons des données, elles sont retirées de nos serveurs actifs et bases de données; cependant, elles peuvent rester dans nos archives lorsqu'il n'est pas pratique ou possible de les supprimer.

COMMENT PROTÉGEONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

Nous avons mis en place des mesures de sécurité pour protéger les informations personnelles contre la perte accidentelle, l'utilisation, la modification, la divulgation ou l'accès non autorisé, et pour détecter toute activité frauduleuse de vérification d'identité, y compris lors de la transmission d'informations personnelles en réponse à des demandes de sujet de données. De temps en temps, nous réexaminons nos procédures de sécurité pour envisager de nouvelles technologies et méthodes appropriées.

Cependant, aucun système de sécurité n'est parfait, et aucune transmission de données n'est 100% sécurisée. Par conséquent, bien que nous nous efforcions de protéger les données personnelles, nous ne pouvons garantir ni assurer la sécurité de toute information transmise à ou depuis le Site ou les services. Votre utilisation du Site est à vos propres risques. Nous ne pouvons garantir que vos données resteront sécurisées en toutes circonstances.

Si une violation de données compromet vos informations personnelles, nous vous informerons ainsi que tout régulateur applicable lorsque la loi l'exige.

VOS DROITS ET CHOIX

Préférences de courriel

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos communications par courriel, vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur le lien "se désabonner" situé au bas de nos courriels ou en nous contactant via les détails "Contactez-nous" à la fin de cette politique. Veuillez fournir votre nom et adresse courriel afin que nous puissions vous identifier lors du processus de désabonnement. Une fois votre demande reçue, nous prendrons rapidement des mesures correctives. Veuillez noter que les utilisateurs enregistrés ne peuvent pas se désinscrire des e-mails transactionnels liés à leur compte.

Exactitude et mise à jour de vos informations personnelles

Notre objectif est de garder vos informations personnelles à jour, complètes et précises. Si l'une des informations personnelles que vous nous avez fournies change, veuillez la mettre à jour dans votre profil utilisateur, ou informez-nous via les détails "Contactez-nous" à la fin de cette politique. Nous ne sommes pas responsables des pertes découlant des données personnelles que vous nous fournissez si elles sont inexactes, non authentiques, incomplètes ou insuffisantes.

Plaintes

Si vous estimez que vos droits relatifs à vos informations personnelles ont été violés, vous pouvez déposer une plainte en nous contactant via les détails "Contactez-nous" à la fin de cette politique.

Droits individuels

Vous pouvez avoir certains droits relatifs à vos données personnelles en vertu des lois locales sur la protection des données. Selon les lois applicables, ces droits peuvent inclure le droit de :

  • Accéder à vos informations personnelles;
  • Connaître davantage la manière dont nous traitons vos informations personnelles;
  • Rectifier les informations personnelles inexactes et, compte tenu de l'objectif du traitement, s'assurer qu'elles sont complètes;
  • Effacer ou supprimer vos informations personnelles;
  • Restreindre notre traitement de vos informations personnelles;
  • Transférer vos informations personnelles à un autre responsable du traitement, dans la mesure du possible;
  • Contester certains traitements de vos informations personnelles;
  • Refuser certaines divulgations de vos informations personnelles à des tiers;
  • Si vous avez moins de 16 ans, ou un autre âge applicable de consentement, accepter certaines divulgations de vos informations personnelles à des tiers;
  • Ne pas être discriminé pour avoir exercé vos droits décrits ci-dessus;
  • Ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques;
  • Révoquer votre consentement à tout moment (dans la mesure où nous nous basons sur le consentement pour le traitement), sans affecter la légalité du traitement basé sur ce consentement avant son retrait.

Toutes les demandes doivent être envoyées aux coordonnées mentionnées dans la section "Contactez-nous" de cette politique. Vos informations personnelles peuvent être traitées en réponse à ces droits. Si vous exercez un droit qui relève de la responsabilité d'un tiers, notamment l'un de nos clients, nous vous dirigerons vers le contrôleur de données approprié responsable de répondre à votre demande.

COMMENT UTILISONS-NOUS VOS INFORMATIONS PERSONNELLES?

La collecte et l'utilisation des informations personnelles sont exclusivement destinées à la création de factures médicales valides à soumettre électroniquement à la RAMQ. C'est la seule raison pour laquelle nous avons besoin de ces informations. Ci-dessous, vous trouverez une description détaillée de nos pratiques de données:

Informations personnelles recueillies

Origines des informations

Les informations personnelles sont recueillies directement auprès de vous ou des utilisateurs de notre logiciel afin de satisfaire aux exigences de la RAMQ.

Objectifs commerciaux de la collecte

Informations personnelles vendues

Nous ne vendons aucune catégorie d'informations personnelles.

Aucun incitatif financier

Nous n'offrons pas d'incitatifs financiers ni aucune différence de prix ou de service en échange de la rétention ou de la vente de vos informations personnelles.

SITES ET SERVICES TIERS

Notre Politique ne s'applique pas aux sites web ou applications de tiers. Notre site peut contenir des liens vers des ressources et contenus externes de tiers. Du fait des capacités multimédia dynamiques de notre site, il peut ne pas être clair quels liens sont vers des ressources externes. Si vous cliquez sur un lien de tiers, vous serez redirigé hors de notre site. Vous pouvez vérifier l'URL pour confirmer que vous avez quitté le site.

Nous ne pouvons pas garantir la pertinence des pratiques de confidentialité ou de sécurité mises en œuvre par les tiers ni le contenu fourni par ces derniers. Nous ne contrôlons pas la collecte ou l'utilisation de vos informations par ces tiers. Tout renseignement que vous fournissez à un tiers sera régi par sa politique de confidentialité.

ENFANTS

Notre site, nos produits et nos services ne sont pas destinés aux enfants de moins de 14 ans et aucune information n'est sciemment collectée auprès de ces enfants. Personne de moins de 14 ans ne peut accéder, naviguer ou utiliser le site. Si nous découvrons que nous avons collecté des informations d'un enfant de moins de 14 ans sans le consentement de ses parents ou de son tuteur légal, nous prendrons les mesures nécessaires pour cesser cette collecte et supprimer ces informations. Si vous croyez que nous avons reçu des informations d'un enfant de moins de 14 ans, veuillez nous contacter.

CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions ou des préoccupations, souhaitez exercer vos droits ou déposer une plainte auprès de nous, vous pouvez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Bobby Connolly, Responsable de la confidentialité pour le Québec
Par courriel : bob@aclsysteme.ca